Je travaille sur un projet d’hôtel, ERP de type O intégré à un IGH à Paris. Je suis le bureau d’étude cuisine de l’opération. La particularité de ce projet réside dans le fait que l’hôtel met à disposition de ses clients une cuisine partagée au SS2, cette cuisine est donc utilisable par du « public ». Cette cuisine doit intégrer des équipements de cuisson (de type semi professionnels) dont la puissance cumulée serait supérieure à 20kw…

Je travaille sur un projet d’hôtel, ERP de type O intégré à un IGH à Paris. Je suis le bureau d’étude cuisine de l’opération. La particularité de ce projet réside dans le fait que l’hôtel met à disposition de ses clients une cuisine partagée au SS2, cette cuisine est donc utilisable par du « public ». Cette cuisine doit intégrer des équipements de cuisson (de type semi professionnels) dont la puissance cumulée serait supérieure à 20kw. 
J’aimerais avoir votre avis sur ce que je peux ou ne pas faire compte tenu du fait que la cuisine sera en quelque sorte « en libre-service » dans un environnement IGH/ERP de plus de 20Kw/h. 

Réponse :

Vous devriez au préalable vous adresser à l’architecte de cette opération, le préventionniste éventuel ou encore le bureau de contrôle avant de poursuivre votre étude en tant que cuisiniste. Demandez-leur si un 2ème sous-sol accessible au public est possible. En tant que BET, nous pensons que vous êtes le plus à même de savoir sur ce qui est possible de faire ou ne pas faire. Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.