Conditions générales d’utilisation

Description du site

L’adresse du site est : parlons-securite-incendie.fr

Le site « Parlons Sécurité Incendie » a pour objet de donner la parole au grand public et aux professionnels qui exercent des métiers très différents et sont amenés à réfléchir sur des questions liées aux mesures de prévention contre les risques d’incendie et de panique dans les domaines de l’habitation, des établissements recevant du public ou des travailleurs, des immeubles de grande hauteur et des installations classées pour la protection de l’environnement.

Vous avez des questions concernant la sécurité incendie et l’accessibilité handicapés, nos spécialistes y répondent.

L’accès au site est gratuit et sans enregistrement pour tout internaute.

Le support technique est géré par l’équipe de France-Sélection, éditeur spécialisé notamment en sécurité incendie.

Le présent site est accessibles 24h/24, 7 jours sur 7, sauf cas de force majeure, fait(s) de tiers et/ou travaux de maintenance et interventions nécessaires au bon fonctionnement du site.


Partie « Questions / Réponses »

Vous avez une question concernant la sécurité incendie et l’accessibilité handicapés, trouvez votre réponse sur ce site.

Chaque question/réponse est catégorisée dans les rubriques et chaque rubrique possède son champ de recherche.

Seule la page d’accueil possède une recherche portant sur toutes les rubriques.

Si aucune réponse ne correspond à votre attente, vous pouvez nous poser votre question, nos spécialistes y répondront.

Avant de nous poser une question, pensez à faire une recherche dans les questions/réponses déjà publiées.

Si votre question est intéressante/utile pour d’autres personnes, nous la publierons sur ce site (épurée des aspects personnels (nom, lieu,…)) dans le cas contraire vous recevrez un courriel personnel uniquement en réponse.

Merci de respecter quelques règles pour le contenu de vos questions (voir les Règles de rédactions…)


Règles de rédactions et de politesse

Il est conseillé de respecter les règles de base du français (orthographe, ponctuation) afin que tout le monde ait un langage commun. Ce site est un lieu d’échanges qui doit rester agréable, prenez donc le temps de composer votre message de manière lisible par tous et de faire l’effort de le relire avant de l’envoyer.

Les messages type langage SMS sont à proscrire.

Nous déconseillons d’écrire des phrases entières en lettres CAPITALES car cela équivaut à crier lors d’une conversation sur internet. à essayer d’attirer artificiellement l’attention, on risque surtout d’être ignoré, il est demandé de ne pas abuser des smileys (et autres).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nétiquette

Nous vous demandons de bien vouloir :

– Faire attention aux termes que vous employez
– Respecter les règles de la courtoisie et de la bonne conduite.
– Ne pas vous livrer à tout fait qui peut être puni pénalement :

. s’avérant calomnieux, diffamatoire, injurieux, raciste ou incitant à l’être ;
. comportant de la propagande anticonstitutionnelle ;
. menaçant une ou plusieurs personnes ;
. revêtant un caractère pornographique, pédophile ou zoophile ;
. proposant ou incitant au piratage informatique, la contrefaçon.

– Respecter les lois en vigueur, notamment en matière de contrefaçon.

Afin que www.parlons-securite-incendie.fr reste un endroit où il fait « bon-vivre » il est important que chacun prenne le temps de respecter les règles élémentaires de politesse qu’il est de coutume d’appliquer en société.

En effet, pensez que les personnes qui vont prendre le temps de vous répondre n’ont aucune obligation ou engagement. Elles font cela juste pour le plaisir de pouvoir vous aider et partager.

Tout message ne respectant pas les règles sera bloqué ou supprimé sans préavis

***
*

Pour la simple consultation de ses pages, le site http://www.parlons-securite-incendie.fr ne demande pas d’enregistrement nominatif à ses visiteurs et ne procède à aucun enregistrement.

En application de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d’opposition (art. 26 de la loi), d’accès (art. 34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.

Tous droits réservés pour tous pays.
Toute reproduction intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, faite sans le consentement préalable et écrit de France-Sélection est illicite et constitue une contrefaçon donnant lieu à des sanctions pénales.

En accédant au présent site, vous reconnaissez que les données le composant sont légalement protégées et, conformément aux dispositions de la loi n° 98-536 du 1er juillet 1998, vous vous interdisez notamment d’extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur un support quelconque, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, tout ou partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu des données figurant au site auquel vous accédez ainsi que d’en faire l’extraction ou la réutilisation répétée et systématique de parties qualitativement et quantitativement non substantielles lorsque ces opérations excèdent manifestement les conditions d’utilisation normale.

Eurl France-Sélection (FranceSelection.fr),
7 rue Roland Martin – 94500 – Champigny-sur-Marne
contact@parlons-securite-incendie.fr
le site parlons-securite-incendie.fr est hébergé par Infomaniak


Crédits photos

Les photos présentées sur le site ne sont pas contractuelles

Crédits photos : France-Sélection – ©Fotolia.com – Ra2 Studio